Cher journal, avant de te raconter cette journée du vendredi, je me dois de te raconter la soirée d’hier. C’était rendez-vous au Novick’s Stadium et qui l’eut cru c’était super stylé. Malgré une playlist incroyable et une vidéo de Vianney (pas le chanteur, le nôtre) pas tellement dans son élément nous fûmes obligés de rejoindre des géographes (quelle idée?!) au bar des Explorateurs pour les convaincre de venir avec nous sur l’étape Rouen-Amiens. 

Bilan des courses mitigé, un shot au jalapeño mal digéré mais toujours déterminé.e.s à séduire les STAPS pour nous rejoindre sur le relais. Quelle fût notre surprise en constatant le niveau plutôt modeste en beer pong de la part des deux prétentieux Sasha et Gaëtan, apparemment appelés les “Rois de Reims”.. C’est finalement Lou qui brilla (modestement) à ce jeu, aux côtés de la sublime Kathy. Sur le chemin du retour, Gaëtan faillit se battre, nous rencontrâmes un homme bourré et peu vêtu… 

RISE AND SHINE ! Nous sommes le vendredi matin, 9h pour ceux qui passent sur FunRadio et plutôt 11h pour celles et ceux qui ont bien goûté la bière locale. Au programme, fresques du climat et de la biodiversité, super conférence avec Thomas Leroux, Simon du collectif des sinistrés de Lubrizol et Stacy Algrain sur les pollutions industrielles et la marginalisation citoyenne puis moment à la nouvelle Base de Rouen !

Lou